Kallos décrit son film comme l’histoire du passage à l’âge adulte d’un jeune fermier afrikaans dans une famille prospère pendant l’Apartheid qui vit aujourd’hui recluse dans sa ferme au sein d’une communauté terrifiée. C’est l’arrivée d’un élément complexe venu de l’extérieur qui va mettre fin brutalement à son enfance. Le film dégage un parfum d’austérité menaçante amplifiée par l’excellente musique de Evgueni Galperin.
Etienne Kallos a fait des études de théâtre, spécialisées dans l’écriture et la scénographie, des études de cinéma aux Etats-Unis, à la New York University. Son court-métrage, Firstborn, a obtenu le Lion d’or à Venise en 2009 est inspiré d’une pièce de Reza de Wet auteure de langue afrikaans. Les Moissonneurs prolonge en quelque sorte le travail entamé sur Firstborn. Etienne Kallos a tourné entre le Free State et le KwaZulu Natal, la région voisine qui est la seule à avoir soutenu le film.
Les moissonneurs 15/11 - 15h00
Kallos décrit son film comme l’histoire du passage à l’âge adulte d’un jeune fermier afrikaans dans une famille prospère pendant l’Apartheid.
5,80 €
Prix final, frais de port offerts dans certains pays
Frais de port offerts dans les pays suivants: Andorre, France Autres pays Réduire