Elia fuit la Palestine à la recherche d'une nouvelle terre d'accueil avant de comprendre que son pays le suit comme une ombre. La promesse d'une vie nouvelle se transforme vite en comédie de l'absurde. Qu'il voyage à Paris ou à New York, quelque chose lui rappelle sa patrie. Un conte burlesque explorant l'identité, la nationalité et l'appartenance, dans lequel Elia Suleiman pose une question : où peut-on se sentir " chez soi " ?
Acteur, réalisateur et scénariste israélien qui se considère palestinien. Entre 1981 et 1993 il vit à New York puis revient à Jérusalem. Cinéaste aux multiples prix, il est surtout connu pour son deuxième long métrage Intervention Divine, Prix du Jury au Festival de Cannes en 2002. It must be heaven, son quatrième long métrage a obtenu deux prix au Festival de Cannes : la Mention spéciale du Jury et le Prix Fipresci. Souvent comparé à Tati ou Keaton, il manie le burlesque et la gravité avec le même sens poétique..
19-6 : It Must Be Heaven 13/11/19 à 15h
Elia fuit la Palestine à la recherche d'une nouvelle terre d'accueil avant de comprendre que son pays le suit comme une ombre.
5,80 €
Prix final, frais de port offerts dans certains pays
Frais de port offerts dans les pays suivants: Andorre, France Autres pays Réduire