Milieu du XVIIème siècle, la marquise de Sévigné veut faire de sa fille une femme brillante et indépendante, à son image.
Mais plus elle tente d’avoir une emprise sur le destin de la jeune femme, plus celle-ci se rebelle. Mère et fille expérimentent alors les tourments d’une relation fusionnelle et dévastatrice. De ce ravage, va naître une œuvre majeure de la littérature française.
Née le 15 mars 1975 à Paris (France), Isabelle Brocard est une réalisatrice française, diplômée de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris.
Elle travaille comme assistante réalisatrice, puis signe le court Ma compagne de nuit (2009) et Mantra (2021), qui est sélectionné au Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand.
En 2023, Isabelle Brocard réalise son premier long métrage, Madame de Sévigné.
Madame de SÉVIGNÉ de Isabelle BROCARD, Mercredi 15 novembre à 21h
Débat par visio en présence de la réalisatrice Isabelle BROCARD
=> Milieu du XVIIème siècle, la marquise de Sévigné veut faire de sa fille une femme brillante et indépendante, à son image.
6,40 €
Prix final, frais de port offerts dans certains pays
Frais de port offerts dans les pays suivants: Andorre, France Autres pays Réduire
Venant de l’écriture de scénario, et après avoir été enseignante pendant quelques années, Isabelle Brocard écrit et réalise des films documentaires et de fiction.
Elle y explore des relations humaines complexes, des histoires de rupture et de transmission. Son premier long-métrage, Ma Compagne de Nuit, en 2011, met en scène Emmanuelle Béart et Hafsia Herzi dans un drame âpre et sensible.
En 2018 elle achève Des trous dans les murs et un câlin sur l’épaule gauche un documentaire de création sur des enfants qui accompagnent un parent malade ou en fin de vie.
Avec Madame de Sévigné, elle invite Karin Viard et Ana Girardot à incarner le duo mère fille le plus célèbre de la littérature française.