L'Au Kurdistan, Bahar, à la tête d’un bataillon de femmes, se prépare à libérer son village des mains des hommes en noir et espère y retrouver son fils. Une journaliste française couvre l’offensive. En compétition officielle à Cannes, cette oeuvre, nourrie du documentaire Encerclés par l’état islamique, a été mal accueillie par la critique. Elle tente pourtant de concilier récit romanesque et film de guerre.
Eva Husson est fille de professeur d’espagnol, petite fille et nièce de soldats républicains espagnols. Après des études en littérature anglaise et espagnole et un diplôme de l’American Film Institute, elle réalise son premier court Hope to die, qui lui vaut la reconnaissance internationale. Après un premier long remarqué, Bang Gang sur une bande d’adolescents désoeuvrés qui testent les limites de leur sexualité, Les Filles du soleil est son second long métrage.
Les Filles du Soleil 17/11 11h00 et 14h00
Au Kurdistan, Bahar, à la tête d’un bataillon de femmes, se prépare à libérer son village des mains des hommes en noir et espère y retrouver son fils.
5,80 €
Prix final, frais de port offerts dans certains pays
Frais de port offerts dans les pays suivants: Andorre, France Autres pays Réduire