Solange a 13 ans. C’est une toute jeune adolescente d’aujourd’hui, pleine de vie et de curiosité pour l’avenir, avec quelque chose de spécial : elle est sentimentale à l’excès et adore ses parents qui, un jour se disputent, se fâchent, commencent à s’éloigner – la mésentente surgit. Tandis que l’ombre du divorce se précise, Solange voit son monde se fissurer. Alors elle va s’inquiéter, réagir, souffrir, bref y croire encore. C’est l’histoire d’une jeune ado trop tendre qui voudrait une chose impossible : que l’amour jamais ne s’arrête.
Axelle Ropert est corédactrice de La Lettre du Cinéma jusqu’en 2005, puis critique aux Inrockuptibles et participe à l’émission Le Cercle, sur Canal + Cinéma.
À la fin des années 90, elle travaille aux scénarios des films de Serge Bozon Mods, La France, Tip Top, Madame Hyde.
Elle réalise en 2008 son premier long métrage, La Famille Wolberg, sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes. Son deuxième film, Tirez la Langue, mademoiselle avec Louise Bourgoin et Cédric Kahn est sélectionné dans plusieurs festivals internationaux. En 2016, elle réalise La Prunelle de mes yeux, présenté au Festival de Locarno.
Solange a 13 ans. C’est une toute jeune adolescente d’aujourd’hui, pleine de vie et de curiosité pour l’avenir, avec quelque chose de spécial.
5,80 €
Prix final, frais de port offerts dans certains pays
Frais de port offerts dans les pays suivants: Andorre, France Autres pays Réduire