Sous un soleil caniculaire, Purdey, dix-sept ans, et son frère Makenzy, quinze ans, sont livrés à eux-mêmes et tentent de se débrouiller seuls. Alors que Purdey fait des ménages dans un complexe hôtelier, Makenzy se fait un peu d’argent en volant des touristes. Entre l’insouciance de l’adolescence et l’âpreté de la vie adulte, ils devront se soutenir l’un l’autre dans ce voyage d’une douceur déchirante, qui semble bien être le dernier été de leur jeunesse.
Le film a été présenté à la Semaine de la Critique au Festival de Cannes 2023.
Née en 1993 à Namur (Belgique), Paloma Sermon-Daï,est une scénariste et réalisatrice belge. En 2017, son film de fin d’étude, Makenzy est présenté lors du festival de cinéma Visions du réel.
En 2021, elle réalise son premier long-métrage documentaire, Petit samedi, récompensé d’un Bayard d’Or. Ses deux premiers films ont été tourné dans son village natal de Sclayn. En 2023, elle signe Il pleut dans la maison.
Il pleut dans la Maison,
en présence de Paloma SERMON-Daï, réalisatrice, mardi 14 novembre 2023 à 21h
=> Sous un soleil caniculaire, Purdey, dix-sept ans, et son frère Makenzy, quinze ans, sont livrés à eux-mêmes et tentent de se débrouiller seuls.
6,40 €
Prix final, frais de port offerts dans certains pays
Frais de port offerts dans les pays suivants: Andorre, France Autres pays Réduire
Paloma Sermon-Daï est née à Namur en Belgique le 14 juillet 1993.
Elle est diplomée en image à la Haute Ecole libre de Bruxelles. Son film de fin d’études Makenzy est sélectionné à Visions du Réel en 2017.
En 2020, elle réalise un premier long métrage documentaire, Petit Samedi. Le film sera présenté en première mondiale à la Berlinale Forum 2020, et remportera de nombreux prix : Bayard d’Or au FIFF Namur, Prix diagonales au Festival Premiers Plans Angers, Best Documentary Award au Athens International Film Festival et Magritte du Meilleur Documentaire.
EN 2023, elle signe Il pleut dans la Maison