Iran, de nos jours. Heshmat est un mari et un père exemplaires mais nul ne sait où il va tous les matins. Pouya, jeune conscrit, ne peut se résoudre à tuer un homme comme on lui ordonne de le faire.
Javad, venu demander sa bien-aimée en mariage, est soudain prisonnier d’un dilemme cornélien.
Bharam, médecin interdit d’exercer, a enfin décidé de révéler à sa nièce le secret de toute une vie. Ces quatre récits sont inexorablement liés à la peine de mort.
Mohammad Rasoulof a étudié la sociologie à l’Université de Chiraz, puis le montage cinématographique à l’institut d’études supérieures Soore de Téhéran.
En décembre 2010, il a été arrêté avec Jafar Panahi, avec qui il coréalisait un film, pour actes et propagande hostiles à la République Islamique d’Iran. Mohammad Rasoulof a été condamné à un an de prison et Jafar Panahi à six ans.
Le film Un Homme intègre remporte le Prix Un Certain Regard au Festival de Cannes 2017 ce qui lui vaut des ennuis avec les autorités : confiscation du passeport, accusation d'activités contre la sécurité nationale et de propagande contre le régime. Le 23 juillet 2019, il est condamné à un an de prison pour propagande contre le régime.
Soirée dédiée à Amnesty international. Débat animé par Amnesty international et l'équipe de Festival du Film de Muret 2021 sur la peine de mort en Iran.
Iran, de nos jours. Heshmat est un mari et un père exemplaires mais nul ne sait où il va tous les matins
5,80 €
Prix final, frais de port offerts dans certains pays
Frais de port offerts dans les pays suivants: Andorre, France Autres pays Réduire