«Je me suis fait engrosser comme une pauvre», c’est l’histoire d’Anne, très jeune femme qui décide d’avorter afin de finir ses études et d’échapper au destin social de sa famille prolétaire. L’histoire de la France en 1963, d’une société qui condamne le désir des femmes, et le sexe en général. Une histoire simple et dure retraçant le chemin de qui décide d’agir contre la loi. Anne a peu de temps devant elle, les examens approchent, son ventre s’arrondit…
D’après le roman éponyme d’Annie Ernaux.
Journaliste, critique littéraire, elle lance le magazine Stylist. Romancière, elle signe son premier roman, La Fabrication d’un mensonge en 2007. Scénariste, elle cosigne les films de Cédric Jimenez La French 2014, Bac Nord 2021.
Elle passe à la réalisation en 2018 avec Mais vous êtes Fous. Son deuxième film, L’Événement, adaptation du roman autobiographique d’Annie Ernaux, remporte le Lion d’Or à la Mostra de Venise.
Engagée, elle est membre du collectif 50/50 qui lutte pour l’égalité et la diversité dans le milieu du cinéma et de l’audiovisuel français.
«Je me suis fait engrosser comme une pauvre», c’est l’histoire d’Anne, très jeune femme qui décide d’avorter afin de finir ses études et d’échapper au destin social de sa famille prolétaire.
5,80 €
Prix final, frais de port offerts dans certains pays
Frais de port offerts dans les pays suivants: Andorre, France Autres pays Réduire