Isra’a vit avec son mari Ahmed et ses trois enfants dans le vieux port de la ville d’Aden, au sud du Yémen. Leur vie quotidienne est rythmée par la guerre civile – entre les contrôles militaires dans les rues, les pannes de courant fréquentes, le rationnement de l’eau et son transport de la rue à la cuisine.
Ahmed, qui travaillait pour la télévision, a dû quitter son poste à la suite de nombreux salaires impayés, pour devenir chauffeur. Quand Isra’a apprend qu’elle est à nouveau enceinte, le couple doit faire face à une nouvelle crise.
Né en 1983 en Pologne, Amr Gamal est un réalisateur, producteur et écrivain yéménite. En 2018, il a réalisé son premier long métrage, 10 jours avant le mariage , qui a remporté un grand succès public au Yémen et est devenu l’entrée officielle du Yémen à la 91e cérémonie des Oscars .
Son deuxième film, Les Lueurs d’Aden (2023) a placé Amr GAMAL sur la carte du cinéma international après être devenu le premier film yéménite projeté au Festival du film de Berlin.
Isra’a vit avec son mari Ahmed et ses trois enfants dans le vieux port de la ville d’Aden, au sud du Yémen.
6,40 €
Prix final, frais de port offerts dans certains pays
Frais de port offerts dans les pays suivants: Andorre, France Autres pays Réduire