Le 12 novembre, le Festival International du Film de Muret a vibré au rythme de la cinématographie engagée de Gilles Perret. En présence de nombreux scolaires le matin et du public admiratif en soirée, le réalisateur a présenté deux de ses œuvres majeures : "Ma mondialisation" et "Walter, retour résistance".
Les débats animés par Christian VALADE et Christian Moretto ont permis d'explorer en profondeur les méthodes de travail singulières de Gilles Perret. Le réalisateur a ainsi partagé avec le public sa passion pour la mise en lumière des invisibles de la société, notamment ceux de sa Haute-Savoie natale. L'attachement de Perret à ses sujets et son style documentaire unique ont une fois de plus conquis le cœur des festivaliers.
Une programmation éclectique pour tous les goûts
Les autres séances de la journée ont également rencontré un vif succès. Les amateurs de cinéma social ont pu apprécier "Black dog", tandis que ceux en quête d'évasion se sont laissés emporter par "La pampa" d'Antoine Chevrollier.
Le 13 novembre : rendez-vous avec l'Histoire et la musique
Ce mercredi 13 novembre, le Festival poursuit sur sa lancée avec une programmation riche et variée. Au programme :
L'après-midi : Redécouvrez "La pampa" et plongez dans "Au pays de nos frères et No other LAND soutenu par Amnesty international et la Ligue des Droits de L’homme.
- Mikado de Baya Kasmi : Une plongée émouvante dans la vie d'une famille en quête d'un nouveau départ.
- Il était une fois Michel Legrand de David Herzog Dessites : Un portrait intime du célèbre compositeur, à travers ses musiques inoubliables.
Ne manquez pas les autres temps forts du festival !
Les cinéphiles photographes pourront également découvrir "Ernest Cole Photographe" et les amateurs de littérature pourront plonger dans "Leurs enfants après eux" de Ludovic et Zora Boukerma.
Ne manquez pas cette occasion unique d'échanger avec les réalisateurs après les projections."
Les réservations complémentaire sont toujours possibles sur le site du cinéma.
Écrire commentaire