Maxime, la vingtaine, travaille dans la mine d’or d’une petite ville du Québec. Ici, tout le monde se connaît et tout le monde connaît la mine. A l’origine d’un drame qui a failli coûter la vie à Julien, son ami d’enfance, il est en proie aux doutes et à la culpabilité. Lorsqu’une violente explosion retentit sous terre, Maxime voit l’occasion de se racheter : il descend dans l’antre de la mine avec la ferme intention de ramener chacun de ses collègues et amis vivants…
En présence de la réalisatrice Sophie Dupuis, en visio depuis Québec
Elle suit un cursus universitaire à l’Université Concordia et à l’Université du Québec à Montréal. Après plusieurs courts métrages, dont plusieurs documentaires, réalisés de 2007 à 2014 et tous sélectionnés dans différents festivals, elle réalise son premier long en 2018 Chien de garde, qui représente le Canada dans la course aux Oscars. Souterrain, son deuxième long métrage a été primé dans différents festivals au Canada.
Maxime, la vingtaine, travaille dans la mine d’or d’une petite ville du Québec. Ici, tout le monde se connaît et tout le monde connaît la mine.
5,80 €
Prix final, frais de port offerts dans certains pays
Frais de port offerts dans les pays suivants: Andorre, France Autres pays Réduire