Alain et Léonard, écrivain et éditeur, dépassés par les nouvelles pratiques du monde de l’édition, sourds aux désirs de leurs épouses, peinent à retrouver leur place au sein de cette société dont ils ne maîtrisent plus les codes. La modernité technologique, ses possibilités et ses affres, émergeaient déjà dans le précédent film d'Olivier Assayas, Personal Shopper (2016). Doubles vies est une oeuvre portée par des numéros d’acteurs inspirés, plaisante, pleine d’esprit et de répliques assassines.
Olivier Assayas débute comme critique aux Cahiers du cinéma. Il se fait bientôt remarquer grâce à ses courts métrages notamment Laissé inachevé à Tokyo en 1982. Il s'efforce ensuite d'élargir l'horizon du cinéma d'auteur à la française en se lançant dans des projets ambitieux et éclectiques. En 2010, il présente au Festival de Cannes Carlos, une vaste fresque vouée au terroriste vénézuélien, Illich Ramirez. En 2012, il plonge dans l'Europe des années 1970 avec Après Mai, présenté à la Mostra de Venise, et reçoit le prix du meilleur scénario.
Doubles Vies 17/11 17h30
Alain et Léonard, écrivain et éditeur, dépassés par les nouvelles pratiques du monde de l’édition, sourds aux désirs de leurs épouses, peinent à retrouver leur place.
5,80 €
Prix final, frais de port offerts dans certains pays
Frais de port offerts dans les pays suivants: Andorre, France Autres pays Réduire