Juliette est effrontée, malicieuse, un peu grosse et menteuse. Elle n’est pas vraiment populaire au collège, “mais c’est pas grave : c’est tous des cons !”
Juliette a 14 ans et elle croit en ses rêves. Pourtant, les dernières semaines de cours se montreront très agitées et vont bousculer ses certitudes sur l’amour, l’amitié et la famille. Jeune Juliette parvient à saisir le questionnement existentiel de l’adolescence en route vers l’âge adulte, au moment de quitter l’enfance, étape cruciale et déterminante de la vie.
Elle vit et travaille à Montréal. Elle a écrit et réalisé 7 courts métrages, dont Naissances et Sophie Lavoie. En 2011, elle réalise son premier long, Nuit, présenté dans plus de 25 festivals internationaux. Il remporte le prix du meilleur premier long canadien au Gala des Génies 2012. Les êtres chers, son deuxième long, fut bien accueilli et remarqué à Locarno. Son long métrage Nelly (2017), librement adapté de la vie et de l’œuvre de l’écrivaine québécoise Nelly Arcan a démarré en force et poursuit sa trajectoire. Son dernier film, Jeune Juliette, reçoit un accueil très positif de la critique à sa sortie où il a remporté le Prix du Public au Calgary International Film Festival.
19-A : Jeune Juliette 14/11/19 à 17h30
Juliette est effrontée, malicieuse, un peu grosse et menteuse.
5,80 €
Prix final, frais de port offerts dans certains pays
Frais de port offerts dans les pays suivants: Andorre, France Autres pays Réduire