1947. Sur une plage normande, Madeleine, serveuse dans un hôtel-restaurant, mère d’un petit garçon, fait la connaissance de François, étudiant riche et cultivé. Entre eux, c’est comme une évidence. La providence. Si l’on sait ce qu’elle veut laisser derrière elle en suivant ce jeune homme, on découvre avec le temps, ce que François tente de fuir en mêlant le destin de Madeleine au sien.
Le film est présenté à Cannes Première au Festival de Cannes 2023.
Elle naît en 1980 dans une famille aux racines bretonnes. Après un DEA de cinéma à l’université Paris VIII et 3 courts métrages dont A bras le corps en 2005, sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs, Un poison violent, son premier long en 2010, reçoit le Prix Jean Vigo. Suivront Suzanne en 2013 sélectionné à Cannes 2013 et Réparer les vivants en 2016, adaptation remarquée du roman de Maylis de Kerangal, puis une mini-série pour Arte écrite avec son compagnon Hélier Cisterne.
1947. Sur une plage normande, Madeleine, serveuse dans un hôtel-restaurant, mère d’un petit garçon, fait la connaissance de François, étudiant riche et cultivé.
6,40 €
Prix final, frais de port offerts dans certains pays
Frais de port offerts dans les pays suivants: Andorre, France Autres pays Réduire