Dans une ère d’évolution identitaire, Jean-Michel Bouchard, un célibataire de 70 ans, a perdu tous ses repères dans cette société.
Il habite dans une maison de retraite située dans un édifice patrimonial, dirigée avec soin et précision par Suzanne Francoeur.
Leur quiétude est bousculée par l’arrivée de jeunes activistes qui exigent la destruction d’une fresque historique. Dépassé par une époque dominée par la rectitude politique, Jean-Michel retrouvera foi en l’humanité avec la naissance d’un amour inattendu.
Arcand est un réalisateur, scénariste, acteur et coproducteur de films québécois. Ce cinéaste au style très varié au fil de sa carrière, est surtout reconnu au niveau international pour sa trilogie
Le déclin de l’empire américain, Les Invasions barbares, La chute de l’empire américain. Testament son nouvel opus est un pur diamant plein d’humour, taillé dans la même veine.
Testament - Vendredi 17 novembre à 18h
Yann TOBIN (N.T. BINH) de la revue Positif présentera Testament et animera le débat qui suivra la projection.
Dans une ère d’évolution identitaire, Jean-Michel Bouchard, un célibataire de 70 ans, a perdu tous ses repères dans cette société.
6,40 €
Prix final, frais de port offerts dans certains pays
Frais de port offerts dans les pays suivants: Andorre, France Autres pays Réduire
Nguyễn Trọng Bình, dit N. T. Binh, dit Yann Tobin, né le 4 avril 1958 à Paris 8e, est un écrivain, réalisateur, journaliste et critique de cinéma français. Il est membre du comité de rédaction de la revue Positif et ancien maître de conférences à l'université Paris I Panthéon-Sorbonne.
Tandis qu'il suit des études de médecine qui aboutiront à une thèse de doctorat, Nguyen Trong Binh intègre en 1979 la revue Positif dont il deviendra rapidement l'un des piliers. Usant du pseudonyme Yann Tobin, il y écrit notamment sur l'âge d'or hollywoodien, vers lequel vont ses préférences - il consacre d'ailleurs une monographie à Joseph L. Mankiewicz. Collaborateur de l'Encyclopaedia Universalis, il publie des livres sur des sujets aussi variés que le cinéma britannique, Ingmar Bergman ou encore Paris dans les films, et enseigne le Septième art dans différentes universités.
En 1990, N.T. Binh passe de l'écrit à l'écran en étant coscénariste de Printemps perdu d'Alain Mazars, un film qu'il produit via la société BLM (Binôme long-métrage), prolongement de Binôme, structure spécialisée dans les films institutionnels et scientifiques qu'il avait créée en 1984.
N.T. Binh s'essaie à la réalisation en signant des documentaires dans lesquels ce spécialiste des comédies américaines prouve qu'il s'intéresse également aux cinéastes français. L'Atelier d'Alain Resnais est ainsi diffusé sur Arte, et Binh réalise pour le cinéma, en 2003, Claude Sautet ou la magie invisible, présenté au Festival de Cannes. La même année, il rejoint la société de distribution Les Grands Films Classiques.